Les Trois Sorciers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Comptoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nina
FondatriceNina


Messages : 152

Le Comptoir Empty
MessageSujet: Le Comptoir   Le Comptoir Icon_minitimeLun 30 Aoû - 21:37

####Derrière la porte de la boutique côté chemin de traverse, vous apercevrez une vieille boutique sous le nom d'Ollivander's. Du premier regard, rien ne vous attira vers celle-ci, il faut le dire. Mais quelque chose de puissant vous amènera à l'intérieur, quelqu'un vous appellera certainement, il s'agit de votre future baguette. Vous allez vous dire que ce n'est que des sornettes, mais avez vous oubliez très chers sorciers que c'est la baguette qui choisit son utilisateur et non l'inverse ? Rentrez donc dans la boutique et vous verrez par vous mêmes.

####Poussez la porte est vous entendrez le même son que 100 ans auparavant, celui d'un carillon en bois d'être vieux de 450 ans. Une lumière légère vous plongera dans l'intimité. Au fond de la salle, de nombreuses étagères très poussiéreuses sur lesquelles sont posées de petite boite en carton contenant vos futures baguettes. A gauche de la salle, un vieux sofa miteux est près à accueillir les courageux voulant l'affronter. Au centre se tient un comptoir sur lequel règne un bazar pas possible. Entre paperasse et boite vide ou pleine, on se demande comment on peut si retrouver.


*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*


####Nina était arrivée tôt ce matin sur le chemin de traverse. Elle avait racheté le célèbre magasin Ollivander's. Celui ou elle avait obtenu sa première baguette. Elle n'en avait pas changé depuis, tant elle en était contente. Son cœur battait la chamade, elle hésitait à entrer. Après cinq minutes passées devant la porte, elle poussa enfin la porte. Aussitôt elle reconnu le léger son du carillon qui l'avait accueilli il y a déjà 12 ans. Jamais elle ne l'avait oublié. La première chose qu'elle remarqua, c'est que rien n'avait changé depuis, même le sofa n'avait pas changé. Même si il n'était plus en état, elle ne voulait pas le changer pour honorer le célèbre Ollivander. Elle ne changerait sans doute pas le mobilier, ni la disposition mais elle ferait son doute un petit peu les poussières. Car il y en avait une quantité incroyable. D'ailleurs, un des premiers gestes involontaire qu'elle fit fut d'éternuer. Elle ne prit pas la peine de poser ses affaires, par crainte que la saleté reste incrustée à celle-ci. Elle sortit donc sa baguette, informula un sort, et aussitôt un chiffon et un plumeau sortit de la réserve et ils commencèrent à s'agiter tout seuls. Une fois le plus gros de la poussière évaporé, Nina posa ses affaires sur le comptoir, puis elle se dirigea dans la réserve pour faire l'inventaire des baguettes déjà présente. Une petite heure après, le chemin de traverse fut déjà un peu plus bondé qu'auparavant puis le carillon retentit.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-trois-sorciers.forumactif.com
Welimos Celiyth
Chef de l'OdP / PoufsouffleWelimos Celiyth


Messages : 107

Le Comptoir Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir   Le Comptoir Icon_minitimeJeu 2 Sep - 19:27

Welimos avait entendu parler d'un vieux magasin qui devait sûrement dater d'avant la guerre de Poudlard, c'est à dire il y a longtemps mais cela l'intriguait, d'après ce qu'il avait entendu, ce n'était pas un magasin qui ce voulait impressionnant et qui voulait surtout vendre, il y avait quelque chose de mystérieux dans cette pièce quelque chose de vieux qui ne fut pas de la moisissure ou de la poussière, c'était plutôt une sorte de vieille voir très vieille magie qui résidait en ce lieu, et cela attirait Welimos, comme un aimant attirait du métal, il n'avait pas de raison particulière de venir dans cette vieille boutique, à part sentir la magie, c'était une espèce de relique...

Welimos approchait petit à petit de ce magasin et puis il se dit qu'il n'allait pas entrer dans cette boutique juste pour observer, cela aurait été irréfléchi et inutile, c'est pourquoi, comme il avait déjà une baguette, il se dit qu'il allait en acheter une deuxième, juste au cas-où la possibilité de perdre la première ou de la casser ou encore autre chose qui serait regrettable, qui pourrait lui être utile. C'est pourquoi il entra dans la boutique et s'approcha de la vendeuse en parlant doucement et très calmement, c'était presque comme s'il parlait à voix basse.

- Bonjour, je viens m'acheter une baguette.

C'était évident en même temps mais il n'allait pas dire juste bonjour, car ce n'aurait pas été très poli. Il remarqua que la femme qui s'occupait de ce shop était à Poudlard aussi et cela l'étonnait quand même un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
FondatriceNina


Messages : 152

Le Comptoir Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir   Le Comptoir Icon_minitimeJeu 2 Sep - 21:45

[Je pars du principe que vu que tu es le dirlo de Poudlard, je te connais]

Une fois la légère musique évaporer, Nina se retourna pour voir apparaitre Welimos Celiyth, le directeur de l'école de Sorcellerie Poudlard. Bien évidemment qu'elle le connaissait vu que c'était son supérieur.* Pourquoi venait il dans sa boutique ?* pensa t-elle. Bah, pour une baguette. Quelle question idiote ... Mais il lui semblait qu'il en possédait déjà une, étrange, car il est rare qu'une personne se procure une deuxième baguette juste pour faire jolie ou par précaution, peut etre était elle cassée ou qu'elle ne lui plaisait plus. Il n'y avait qu'une manière de le savoir.

- Bonjour, je viens m'acheter une baguette.

- Bonjour, monsieur Celiyth. Pour tout vous dire, c'est bien ce que je pensais, sinon vous ne seriez pas la, répondit Cassie avec un petit sourire. Mais dites moi, pourquoi désirez vous changer de baguette, il est arrivé quelque chose à la précédente ? Vous n'êtes bien sur pas obliger de répondre.

Nina farfouilla dans la bureau encombré de diverses parchemins, encrier, boite de baguette vide ou pleine pour y dénicher une pile de parchemin sur lequel y figure une liste de question à remplir.

Nom, Prenom :

Première Baguette ?
Si non, souhaitez vous choisir vos composants ?
Si oui, merci de les indiquer.

Puis elle lui en donna un, tout en lui tendant une plume et en lui designant l'encrier.

-Veuillez remplir ce parchemin s'il vous plait. Souhaitez vous le catalogue de nos produits ?

En attendant que celui-ci finisse de le remplir, Nina entreprit de faire un peu de ménage sur le comptoir qui lui servait de bureau.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-trois-sorciers.forumactif.com
Welimos Celiyth
Chef de l'OdP / PoufsouffleWelimos Celiyth


Messages : 107

Le Comptoir Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir   Le Comptoir Icon_minitimeVen 3 Sep - 20:45

Qu'était-il arrivé à sa première baguette ? Rien, rien du tout, il voulait juste en avoir une au cas-où, c'est tout. Elle sortit toute sorte de boites diverses , des boites de baguettes, avec ou sans baguette d'ailleurs; quelle utilité pouvait-on avoir des boites de baguettes vides ? Mais bon, ce n'était pas grave. Il dit donc de sa même voit que tout à l'heure:

- Je désire simplement m'en acheter une, on ne sait jamais.

Elle finit par sortir un morceau de parchemin qu'elle lui tendit, c'était un formulaire. Étrange... pourquoi avait-on besoin de ce genre d'information pour s'acheter une baguette ? Mai Welimos ne dit rien et continua de regarder la feuille...

Nom, Prénom :
Première Baguette ?
Si non, souhaitez vous choisir vos composants ?
Si oui, merci de les indiquer.

Les deux dernières lignes lui paraissait bien étrange aussi, c'est la baguette qui choisit son sorcier, pas l'inverse, ou en tout cas, une baguette qui choisissait son sorcier était plus puissante, soit-disant, qu'une baguette choisie PAR le sorcier.

- Non merci, je n'ai point besoin de catalogue.

Elle lui tendit une plume et lui montra un encrier, mais Welimos ne fit que poser la plume à côté de l'encrier, puis il prit sa propre plume, une longue et fine plume rouge vif, de sa veste, cela faisait un effet bizarre, car lui qui était tout le temps habiller de blanc, il avait une plume qui se différenciait bien, mais cela n'était pas pour attiré l'attention, bien évidemment.

Il remplit donc le formulaire avec une écriture très fine et légèrement penchée:

Nom, Prénom : Celiyth, Welimos
Première Baguette ? Non ce n'est pas la première, celle-ci est de 25 centimètres, en bois de bouleau, avec dedans du sang de licorne, souple, très bien pour les sortilèges
Si non, souhaitez vous choisir vos composants ? Non
Si oui, merci de les indiquer. /

Puis il rendit le parchemin, la plume et l'encrier puis, en voyant qu'elle faisait le ménage sur le bureau, il fit "Récurvite" et la saleté qu'il y avait dessus disparut instantanément, juste pour aider un peu.


Dernière édition par Welimos Celiyth le Dim 5 Sep - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Comptoir Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir   Le Comptoir Icon_minitimeSam 4 Sep - 17:42

Eladora avait enfin fini son cours d’enchantement. Elle n’avait pas eu le temps de faire une pause depuis longtemps et en plus elle devait se rendre au chemin de traverse. La jeune femme devait si rendre pour acheter une baguette. Elle venait de casser la sienne et ne pouvait pas continuer ses cours sans. Elle se retrouva donc sur le chemin de traverse et fonça directement à Ollivander’s. La vendeuse était Nina une jeune femme avec qui elle c’était liée d’amitié lors d’une rencontre un soir. Ela arriva donc à la boutique où il n’y avait presque personne. Juste un jeune homme qu’Eladora avait déjà croiser dans les couloirs de Poudlard. Que pouvait-il bien faire ici? Enfin bref… La jeune femme pris un petit parchemin où était écrit les quels instructions pour avoir une baguette.

Nom, Prénom : Eladora Prewett
Première Baguette ? Non
Si non, souhaitez vous choisir vos composants ? Non
Si oui, merci de les indiquer. /

Après avoir remplis le formulaire Eladora attendit contre un mur que sa commande soit prise en compte. La vendeuse ne semblait pas déborder et la professeur se dit que ça n’allait pas être long. Ela attendit donc même si elle était prise par le temps…
Revenir en haut Aller en bas
Nina
FondatriceNina


Messages : 152

Le Comptoir Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir   Le Comptoir Icon_minitimeDim 5 Sep - 18:54

Welimos observait Nina avec un grand étonnement lorsqu'elle sortit des boites vides, enfin cela n'était pas très étonnant car, à la base la boutique était un bazar monstre mais de plus, la gérante était comment dire, très bordélique. Elle lui adressa un petit sourire qui signifiait que tout était normal. Lorsqu'il s'empara du parchemin, il eut un petit air sceptique, comme si quelque chose n'allait pas. Nina fit comme-ci elle n'avait rien remarqué en continuant à ranger, mais en l'observant tout de même d'un oeil. C'est la qu'elle vit qu'il déposa la plume qu'elle lui avait auparavant donné pour en sortir une flamboyante, rouge. Cela produisait un drôle d'effet vu que cela faisait ressortir très fortement sa tenue qui était des pieds à la tête, blanche. Une fois le formulaire rempli, la jeune femme s'en empara et parti dans la réserve chercher des baguettes. Elle entendit le carillon retentir et cria :

- Bonjour, je suis à vous dans un instant. Mais vous pouvez déjà remplir le formulaire qui se trouve sur le comptoir.

Elle revint quelques minutes plus tard avec une dizaine de boites dans les mains, qu'elle posa sur le comptoir. Quelque chose manquait dessus, mais quoi. Puis ca lui fit un tilt, la poussière avait disparut. Le directeur avait son petit sourire aux lèvres.

- Merci beaucoup. Je crois que je vais me mettre à tout nettoyer de fond en comble mais cela enlèverait le charme de cette boutique. Elle attrapa une première boite, l'ouvrit et la donna à son client. Mais elle ne convenait pas. Tout comme les 6 autres qu'elle lui avait déjà fait essayer. Puis elle lui en tendit un huitième et un vent frais parcourut la pièce. Je crois que celle-ci est parfaite. Il s'agit d'une baguette de 23cm faite en bois de pommier qui contient une plume de phénix. Elle vous convient ?

Elle jeta un coup d'oeil dans la boutique pour voir ou était passé son autre client. La, dans un coin adossé au mur se tenait Eladora, elle l'avait rencontré un soir et avait lié une amitié.

- Comment vas-tu ? Tu n'as pas trop attendu j'espère ? Tu as rempli le formulaire ?

Elle lui tendit et Nina repartit vers la réserve, puis revint comme tout à l'heure les bras chargés de boites. Elle en prit et la donna à Ela'. Celle ci fut parcouru d'un frisson qui lui fit avoir la chair de poule.

- Voilà, je crois que je viens de trouver la baguette qu'il te faut, elle te convient ?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-trois-sorciers.forumactif.com
Welimos Celiyth
Chef de l'OdP / PoufsouffleWelimos Celiyth


Messages : 107

Le Comptoir Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir   Le Comptoir Icon_minitimeDim 5 Sep - 21:52

En pommier avec une plume de phœnix et 23 cm de taille, mhhh c'est intéressant... C'était celle-là et pas une autre qui l'avait choisie, le mystère des baguettes était bien grand, peut-être même plus grand que l'univers et si ça se trouve, il était fort possible en tout cas, qu'on n'en sache toujours presque rien, c'est étonnant de voir que l'on peut faire quelque chose alors que même pour le fabriquant cela restait un grand mystère... Bizarre...

Welimos prit la baguette qu'il rangea dans un étui, étui qu'il rangea aussi dans sa veste. Il fallait payé un prix mais la "vendeuse" était déjà aller chercher la baguette de l'autre femme, et dès qu'elle revint, il y eut au bout d'un moment la même chose, ou presque, il n'y eu pas le même phénomène mais il y eu quand même un phénomène, qui, généralement, voulait dire que le sorcier, ou la sorcière d'ailleurs, car en l'occurrence s'en était une, avait été choisie par la baguette.

Il attendit un moment pour ne pas paraitre impoli puis finalement...

- Excusez-moi... Combien vous dois-je ?

Et il sortit quelques pièces d'encore une autre poche de sa veste, enfaite cette veste l'avait toujours intrigué depuis qu'il l'avait achetée... toutes sorte de poches qui ne se voyaient aucunement si on n'y faisait pas spécialement attention et qui d'ailleurs n'avait apparemment pas la loi de la gravité car on avait beau y mettre quelque chose de lourd, cela ne se sentait pas, bien sûr elle avait un défaut, étrangement les poches ne supportait pas les sortilèges d'extension, détectable ou non, ce qui faisait que la poche avait véritablement la taille d'apparence...
Revenir en haut Aller en bas
Alina Bretania
PoufsouffleAlina Bretania


Messages : 63

Le Comptoir Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir   Le Comptoir Icon_minitimeMar 22 Fév - 12:04

Nouvelle élève rime forcément avec baguette. C'est ce que se dit Alina, oui aujourd'hui la jeune-fille couverte par l'eau de pluie allait acheter sa toute première baguette. En effet, il pleuvait, il faisait tellement froid que la neige commençait à se former, les nuages étaient gris, noirs. Ce matin Alina avait eu du mal à se lever, mais il faut dire que le ciel n'était pas très accueillant. Elle était un peu malade, le rhume avec un peu de fièvre. La jeune-fille cherchait un magasin... Ollivander's , et oui, le Choixpeaux Magique lui avait dit d'acheter une baguette, mais pas que... Elle avait également reçu une liste d'affaires à acheter pour son entré à Poufsouffle. D'ailleurs elle la porte toujours sur elle :
Spoiler:
Elle marchait le long du trottoir et regardait ce qui se passait autour d'elle, elle cherchait également le magasin. Deux minutes après, elle avait cru voir un magasin qui vends des baguettes, oui mais pas de vraies baguettes... Alors elle continua de chercher...
Alina n'en pouvait plus, elle cherchait la boutique depuis maintenant une demi-heure sous la pluie. Ses jambes allaient bientôt céder, jusqu'à qu'Alina voit le magasin. Alellujah ! Elle fit tomber sa monnaie, elle allait la ramasser quand quelque chose de bizarre l'attira encore plus dans le magasin, elle se dépêcha de ramasser son argent avec lequel elle pourrait payer.

Elle s'approcha de la vielle et immense porte et la poussa... Elle entendit des grincements d'une porte qui avait au moins plus de 100 ans, aussi bizarre que cela puisse paraître, Alina sourit, ça lui faisait plaisir. Le douce lumière du magasin soulageait, elle ne sait même pas pourquoi, mais elle avait des frissons. Elle arriva face aux baguettes misent dans des boîtes en carton. Mais personne n'était là, alors elle partit s'asseoir sur le vieux sofa à gauche, poussiéreux, mais confortable, il faut l'avouer. Elle vit quelqu'un, c'est alors qu'elle se dépêcha de se lever du sofa et elle partit lui parler.

Excusez-moi mademoiselle, je voudrais acheter une baguette s'il vous plait.

Cette jeune-fille avait l'air jeune justement, bizarre de tenir un vieux magasin comme cela pour son âge, ou alors était-ce Alina qui avait cru que c'était une jeune-fille aulieux d'une personne plus âgée ?

Revenir en haut Aller en bas
Nina
FondatriceNina


Messages : 152

Le Comptoir Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir   Le Comptoir Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:16

Qu'elle tête en l'air ! Nina avait totalement oublié d'encaisser son client. Elle ne voulait pas faire attendre ses clients, mais finalement c'est ce qu'elle fit à cause de sa précipitation. L'homme lui rappela lorsque que la vendeuse eut finis avec son autre cliente.

- Je suis désolé, j'avais oublié de vous encaissez. Heureusement, vous êtes de bonne foi et n'êtes pas parti comme un voleur. Alors ça vous fera 6 gallions et 40 mornilles s'il vous plaît.

Nina encaissa l'argent.

- Ah oui, votre baguette sera s'en doute différente de votre précédente puisqu'il s'agit d'une seconde baguette. Certe, elle vous a choisit mais elle ne sera pas aussi puissante que la première. J'espère que vous comprendrez. En tout cas, je vous souhaite une bonne soirée.

Une nouvelle cliente arriva ensuite. Elle posa l'affirmation stupide 'je voudrais une baguette', c'était une évidence, si elle était venu pour un balais je crois qu'il y aurait eu un petit problème !

- Bien le bonjour mademoiselle. S'agit il de votre première baguette ? Ou voulait vous en changer ?

Tout cela dépendait du coup de la baguette. Une promo était en cours pour l’acquisition de la première baguette, quelque soit ses composants, elle serait à 5 gallions.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-trois-sorciers.forumactif.com
Contenu sponsorisé



Le Comptoir Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir   Le Comptoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Comptoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Trois Sorciers  :: Londres :: Le chemin de traverse :: Ollivander's-
Sauter vers: