AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ~ La Ménagerie Magique ~ Le comptoir ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alina Bretania
PoufsouffleAlina Bretania


Messages : 63

~ La Ménagerie Magique ~ Le comptoir ~ Empty
MessageSujet: ~ La Ménagerie Magique ~ Le comptoir ~   ~ La Ménagerie Magique ~ Le comptoir ~ Icon_minitimeMer 23 Fév - 11:53

..:: Imaginez-vous, devant la porte. Le froid d'hiver glaciale vous réveille, et maintenant des hiboux tournent autour de vous. Vous l'avez deviné, vous vous trouvez bien devant la porte de la Ménagerie Magique ! Vous ouvrez la porte, celle-ci vous casse les oreilles de bon matin, elle est lourde et poussiéreuse, elle demande de l'effort à la personne qui l'ouvre.

..:: Vous voici maintenant dans la boutique, vos premières impressions sont plutôt bonnes. Un magasin régulièrement aéré, nettoyé, et parfumé d'une douce odeur de lavande. En guise d'une petite touche de gaieté, la vendeuse installe tous les jours de nouvelles fleurs, aujourd'hui, ce sont des tulipes, quelles fleurs seront sur le comptoir demain ? Telle est la question. Vous vous approchez du comptoir, regardez de plus près et derrière vous apercevez des animaux. Bien soignés, bien dorlotés... Vous adressez donc la parole à la jeune-fille derrière le comptoir. Vous apercevrez aussi un canapé qui n'est pas poussiéreux, accompagné d'un petit fauteuil. Tout au fond du comptoir, la réserve. Le magasin est peint en violet, avec des bandes blanches.

♣♣♣

~~
Alina était arrivée tôt pour ne pas être en retard et pour connaître au plus vite, son magasin. Et oui la jeune-fille avait décidé de travailler, la vie sans problèmes, c'est bien, mais il faut de l'argent pour ne pas avoir de problèmes justement. Ce n'était pas non plus pour ça qu'Alina avait décidé de travailler, elle voulait aussi devenir autonome, même si elle l'était déjà, il faut dire que dès ses deux ans il a fallu qu'elle devienne autonome. Elle arriva devant la porte de son nouveau magasin et l'ouvrit avec une clé pour remplacer sa baguette, elle remarqua qu'il y avait marqué "La Ménagerie Magique.", elle était sûre de ne pas se tromper. Elle poussa la porte, le bruit de celle-ci lui cassa les oreilles, elle s'était même demandée si elle n'était pas devenue sourde ? Elle se dit qu'elle la réparerait ce week-end. Elle découvrit sa boutique, elle était émerveillée. Elle s'avança, posa son sac sur le sofa et se mit devant le comptoir pour y déposer des fleurs, elle avait acheté le vase et l'avait rempli d'eau fraîche, les fleurs étaient des tulipes. Elle partit un peu tout explorer, elle découvrit une petite grenouille qui s'était sauvée, elle la prit et la remit dans sa petite cage. Tout était sale, il y avait des crottes d'animaux, ça sentait l'urine. Elle décida de faire le ménage, une heure après qu'elle eu fini, elle aéra la salle, dix minutes plus tard, elle ferma les fenêtres et mis du parfum histoire de parfumée la salle justement. Elle n'en mit surtout pas dans la salle des animaux sinon ils ne seraient pas bien, elle mit le chauffage, pas vers les animaux encore une fois, sinon les clients sentiraient l'odeur de leurs besoins, ce qui n'est pas très accueillant. Alina était en train de faire le catalogue de la boutique, mais elle ne savait pas quand il arriverait. Elle prit son sac et le mit derrière le comptoir, bien comme il faut, et voilà, elle ouvrit le magasin et accueillit les clients.
Spoiler:
 



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Welimos Celiyth
Chef de l'OdP / PoufsouffleWelimos Celiyth


Messages : 107

~ La Ménagerie Magique ~ Le comptoir ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ La Ménagerie Magique ~ Le comptoir ~   ~ La Ménagerie Magique ~ Le comptoir ~ Icon_minitimeJeu 24 Fév - 4:43

Welimos se baladait dans la rue du chemin de traverse qui menait au magasin de vente d'animaux, d'animaux magiques bien sûr, cela faisait un moment qu'il cherchait un animal, deux plutôt, des animaux spéciaux que l'on ne trouvait pas n'importe où et il espérait en trouver à cet endroit bien connu. Peu importe le prix, c'était quelque chose de spécial qui vaudrait sûrement le prix, cela lui permettrait sûrement d'étudier certains points magiques et d'avoir des "amis". Il marchait tranquillement dans sa robe de sorcier blanche, sa robe cachant ses jambes et ses pieds de telle sorte que l'on pourrait croire qu'il glissait. Il marchait toujours d'un esprit tranquille sans s'arrêter une seconde puis pénétra dans le magasin.

Il vit que la propriétaire du magasin était une élève de Poudlard, c'était étrange que l'autorisation de travailler dans le monde magique était de 14 ans, il était aussi étrange qu'il soit directeur d'une école à 27 ans... *Ah la jeunesse surpasse la vieillesse quelques fois* ne put s'empêcher de penser Welimos. Il chercha des yeux les animaux qu'il pensait trouver, mais ne les voyant point il alla en direction du comptoir pour demander si les animaux était présent dans cette boutique.

- Bonjour, je voulais savoir si vous vendiez des Augurey et, ou des Jobarbille ?

Il parlait toujours de sa voix calme, souvent il parlait comme ça même dans les situation délicate ce qui avait parfois surpris certaines personnes et énerver d'autres. Il attendit donc la réponse tranquillement en regardant les animaux à la recherche de quelque chose d'intéressant.

_________________
~ La Ménagerie Magique ~ Le comptoir ~ Cutmyp11
Vous n'échapperez pas à mon regard...


Dernière édition par Welimos Celiyth le Jeu 24 Fév - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alina Bretania
PoufsouffleAlina Bretania


Messages : 63

~ La Ménagerie Magique ~ Le comptoir ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ La Ménagerie Magique ~ Le comptoir ~   ~ La Ménagerie Magique ~ Le comptoir ~ Icon_minitimeJeu 24 Fév - 10:35

    La jeune Alina faisait le ménage, il fallait que ce soit au minimum présentable pour la clientèle, sinon personne ne serait interessé, ou alors juste pour les animaux. Il sept heures du matin, son magasin devrait ouvrir à huit heures, elle devait donc se dépêcher de tout faire. Un petit coup de balais, un coup de chiffon sur le comptoir, de nouvelles fleurs, cette fois-ci, c'était des marguerites. Comme il n'était que sept heures et demi à ce moment là, elle en profita pour passer la serpillère. Une fois la serpillère finit, Alina partit nourrir les animaux, et oui... Sinon ça ne va pas aller du tout ! A huit heures pile, elle ouvrit le magasin, elle n'avait pas encore fini de nourrir tous les animaux, mais presque !


    Huit heures quinze, Alina en profita pour aller nourrir les animaux qui restaient. Le Sombral, Murlap, l'Hippogriffe... Ils étaient tous nourris à présent. Elle revint vers le comptoir et n'aperçut personne, alors elle partit dans la réserve où se trouvait de l'eau, elle en prit et se servit. D'un coup, elle entendit la porte s'ouvrir, un client était là ! Son tout premier client... Elle partit vite le saluer. Cette personne était un homme, calme. Il lui adressa la parole :

    Bonjour, je voulais savoir si vous vendiez des Augurey et, ou des Jobarbille ?


    dit-il d'une voix si douce et si calme qu'Alina crut rêver... après quelques minutes d'inattention, elle se reprit.

    - Bonjour, des Augurey et des Jobarbille ? Bien sûr que j'en ai, lequel voulez-vous acheter, le Jobarbille et le Augurey ont le même prix, c'est à dire 28 Gaillons ?Souhaitez-vous qu'il soit dressé ou sauvage ?

    Alina le fixait, elle le trouvait très très calme, elle avait aussi peur de ne pas être à la hauteur avec son premier client.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Welimos Celiyth
Chef de l'OdP / PoufsouffleWelimos Celiyth


Messages : 107

~ La Ménagerie Magique ~ Le comptoir ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ La Ménagerie Magique ~ Le comptoir ~   ~ La Ménagerie Magique ~ Le comptoir ~ Icon_minitimeSam 26 Mar - 4:54

    Dressé ou sauvage ? Un Augurey ne pouvait pas être dressé...

    - Mmmh... Un Augurey est un phœnix Irlandais, les phœnix ne se dressent pas je crois.

    Alors le Jobarbille valait plus que l'hippogriffe on dirait... J'avais l'impression qu'elle ne savait pas très bien gérer un commerce, mais c'était normal à son âge, les jeunes, ils étaient bien surprenants des fois... Bien alors sortons les Gallions... Je sortais donc une bourse de la poche intérieure de ma cape puis en sortit les Gallions qu'il fallait.

    - Je prend le Jobarbille finalement...

    Un phœnix ne s'achetait pas, ne se dressait pas, un phœnix était un animal bien étrange et pour qu'il soit notre ami, il fallait gagner sa confiance, ce n'était pas un simple animaux qu'on mettait dans une cage.

    - Une chose encore, si vous avez besoin d'aide, pour votre magasin, n'hésitez pas à me demander.

    Je lui souris.

_________________
~ La Ménagerie Magique ~ Le comptoir ~ Cutmyp11
Vous n'échapperez pas à mon regard...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alina Bretania
PoufsouffleAlina Bretania


Messages : 63

~ La Ménagerie Magique ~ Le comptoir ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ La Ménagerie Magique ~ Le comptoir ~   ~ La Ménagerie Magique ~ Le comptoir ~ Icon_minitimeSam 26 Mar - 16:43

    Le client semblait réfléchir. En même temps, il ne devait pas se tromper, c'était un choix difficile !


    - Mmmh... Un Augurey est un phœnix Irlandais, les phœnix ne se dressent pas je crois.

    Il semblait en connaître plus qu'Alina qui, elle, était débutante en la matière. Elle le regardait attentivement quand celui-ci poursuivit. Oui Alina n'avait pas répondu à son affirmation qui semblait très juste en fin de compte !

    - Je prend le Jobarbille finalement...


    Alina hocha la tête.

    Très bien, je vous "l'enverrai" quand vous serez de retour chez vous, enfin...

    Alina vit la jeune personne lui tendre des gaillons, c'est alors qu'elle tendit la main pour saisir ceux-ci.

    - Merci beaucoup ! dit-elle avec un petit sourire au coin de la lèvre.

    L'homme qui se trouvait en face d'elle reprit et lui dit :

    - Une chose encore, si vous avez besoin d'aide, pour votre magasin, n'hésitez pas à me demander.


    Celui-ci enchaina avec un sourire.

    -Merci beaucoup, je n'hésiterai pas. Mais, comment puis-je vous contacter ?

    Telle était la question. En tout cas la jeune fille était contente de savoir qu'elle pouvait compter sur cette personne au cas où elle ne s'en sortirait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Welimos Celiyth
Chef de l'OdP / PoufsouffleWelimos Celiyth


Messages : 107

~ La Ménagerie Magique ~ Le comptoir ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ La Ménagerie Magique ~ Le comptoir ~   ~ La Ménagerie Magique ~ Le comptoir ~ Icon_minitimeSam 26 Mar - 23:15

La vendeuse décida de l'envoyer à Welimos quand il serait de retour chez lui... Le problème c'est que Welimos ne vivait nul part, sauf peut-être au château. Par contre quand elle répondit à Welimos pour sa proposition^, elle lui posa une question, Welimos ouvrit un peut les yeux étonné.

- C'est simple, envoyez une lettre au directeur de Poudlard, elle m'y parviendra directement.

C'est vrai Welimos était le directeur de l'école de magie, et puis cette jeune fille faisait partie de l'école, alors c'était étonnant de l'entendre poser cette question, enfin bon ce n'était pas grave, un petit moment d'oubli ça arrivais à tout le monde.

- Donc pour le Jobarbille ce sera pareil. Bonne journée.

Et il sortit tranquillement de la boutique. Il ne lui restait plus qu'à transplaner à Pré-Au-Lard. ce qu'il fit. Bien entendu Welimos ne comptais pas aider en échange d'argent, mais bénévolement. Enfin quand il aurait du temps bien sûr.

_________________
~ La Ménagerie Magique ~ Le comptoir ~ Cutmyp11
Vous n'échapperez pas à mon regard...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



~ La Ménagerie Magique ~ Le comptoir ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ La Ménagerie Magique ~ Le comptoir ~   ~ La Ménagerie Magique ~ Le comptoir ~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

~ La Ménagerie Magique ~ Le comptoir ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Trois Sorciers  :: Londres :: Le chemin de traverse :: La Ménagerie Magique-
Sauter vers: