Les Trois Sorciers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Une rencontre tardive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nina
FondatriceNina


Messages : 152

Une rencontre tardive Empty
MessageSujet: Une rencontre tardive   Une rencontre tardive Icon_minitimeJeu 14 Oct - 22:50

Il était tard, les élèves avait pour la plupart tous rejoins leurs dortoirs, les autres étaient certainement dans leurs salles commune en train de discuter ou de faire autre chose. Cependant, Nina n’arrivait pas à fermer les yeux. Pourtant, habituellement elle avait un vrai sommeil de plombs. Quoi qu’il en soit, le sommeil n’arriverait sans doute pas de si tôt. C’est pour cela qu’elle décida d’aller faire un petit tour dans les couloirs pour voir si tout les élèves étaient bien sage et que personne ne trainaient dans les couloirs. Elle passerait aussi faire un tour dans sa salle commune.

La jeune directrice de maison ne rencontra personne, hormis un fantôme qui lui fit une petite « blague » en lui passant au travers. Ce qui produit une sensation fort désagréable. Elle continua son chemin en sifflotant légèrement. Puis elle pensa à un endroit que peu de gens connaissent, puisqu’il faut passer par un passage secret pour y accéder. Il s’agissait du toit. Elle se rendit au dernière étage du château se plaça devant un mur vide et avec sa baguette appuya à deux endroits différents de celui-ci. Soudain, le mur s’écarta en une légère crevasse. Nina s’y engagea et le trou se referma aussitôt. Elle avança pour soudain arrivé sur certainement la plus belle vue du château. Tout simplement magnifique.

Un banc avait était aménagé et Nina s’y asseyait. Elle observait tout en pensant à diverses choses. Notamment sa famille, ses amis, ses ex-amants. Quand elle senti une présence derrière elle. Elle se retourna vivement pour y apercevoir …

Revenir en haut Aller en bas
https://les-trois-sorciers.forumactif.com
Welimos Celiyth
Chef de l'OdP / PoufsouffleWelimos Celiyth


Messages : 107

Une rencontre tardive Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre tardive   Une rencontre tardive Icon_minitimeVen 15 Oct - 16:25

Welimos se baladait dans les couloirs alors que tout le monde devait être au lit, enfin tout les élèves quoi, les professeurs pouvait rester éveillés et les préfets allait se coucher maintenant.

Il ne croisa personne dans les couloirs, à telle point qu'on pourrait croire que le château était vide, tout était silencieux, on aurait entendu une souris couiner à l'autre bout du couloir. Il se balada de parts et d'autres du château, sans vraiment regarder où il allait, il suivait ses pieds (comme tout le monde en même temps), et lisait un livre, autant augmenter ses connaissance et en savoir plus, toujours plus sur la magie, c'était très intéressant qu'il ne remarqua même pas que des bruits de pas se faisait entendre, enfaite il ne remarqua rien mis à part un passage qui se referma. Sur l'instant il n'y fit point attention et passa tout droit mais en y repensant il s'arrêta brusquement, ferma son livre, se retourna et repartit dans l'autre direction en s'arrêtant une fois de plus, devant le passage. Décidément se château était vraiment bizarre, il y a peu se trouvait un passage dans le mur alors que là le mur était solide et complètement nu, rien ne pouvait donné l'impression qu'il s'était passé quelque chose.

- Tiens, c'est bizarre ça...

C'est ce que dit Welimos comme d'habitude d'une façon où on croirait qu'il murmure et très calmement. Il s'approcha du mur et essaya diverse technique pour y entrer. Peut-être fallait-il un mot de passe comme pour les maison ? Il dit diverse mot et se tût. Ou alors peut-être était-ce comme sur le chemin de traverse ? Cela ne coûtait rien d'essayer, il appuya sur plusieurs pierres dans des ordres différent, il allait renoncer quand à son dernier essai il y arriva. "Je ne pense pas me souvenir ce que je viens de faire pour ouvrir le passage, si quelqu'un est passé avant moi je lui demanderai." Oui car après avoir essayé une bonne cinquantaine de combinaison possible, comment se rappeler la bonne ?

Il suivit le passage et se retrouva sur un des toits du château "ça par exemple" se dit Welimos et là il vit un banc, c'était étrange de voir que quelqu'un y avait mit un banc, mais en plus il y avait quelqu'un sur ce banc, quelqu'un qui s'était retourné quand il était arrivé et il dit de cette même voix calme et presque en chuchotant (d'ailleurs il parle toujours comme ça d'habitude):

- Bonsoir...
Revenir en haut Aller en bas
Nina
FondatriceNina


Messages : 152

Une rencontre tardive Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre tardive   Une rencontre tardive Icon_minitimeSam 16 Oct - 16:25

... pour y apercevoir Mr Celyith, le directeur de l'école. Mais que faisait il la ? Même dans le seul endroit ou Nina pensait être tranquille elle ne l'était pas. Elle ne connaissait pas très bien cet homme. L'occasion se présentait pour qu'ils apprennent enfin à ce connaître. La directrice de maison n'allait pas laisser filer ça, surtout qu'elle le trouvait plutôt mignon.
Welimos lui accorda une parole, mais elle eut beaucoup de mal à l'entendre. On aurait dit qu'il avait peur qu'on l'entende. C’était un simple "Bonsoir".
Apparemment, il fut surpris de ce trouver la, cela se voyait dans ses yeux. Il n'y avait donc jamais mis les pieds. Dans ce cas la, comment était il arrivé la ? Il avait certainement vu Nina se faufiler par le passage secret et qu'il avait réussi à trouver la combinaison.

- Bonsoir Welimos.

C'était l'habitude d'appeler les professeurs et les directeurs par leur prénoms, ellle n'allait tout de même pas changer ça, même si il était plus haut gradé.

- Tu viens t'assoir ?

Le vide s'installa entre les deux adultes. Cela était un peu gênant, mais Nina savait quoi dire.

- C'est beau n'est-ce pas ? C'est la que se trouve la plus belle vue du château, enfin à mon gout bien évidemment. Tu vois ce banc sur lequel nous sommes assis, c'est moi qu'il l'ai mis la. Je viens assez souvent et j'en avais marre de rester debout.

Nina le regarda pour voir sa réaction et sortit un petit rire nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-trois-sorciers.forumactif.com
Welimos Celiyth
Chef de l'OdP / PoufsouffleWelimos Celiyth


Messages : 107

Une rencontre tardive Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre tardive   Une rencontre tardive Icon_minitimeSam 16 Oct - 21:00

Elle avait l'air surprise de le voir là peut-être était-elle la seule à connaitre cet endroit ou alors croyait-elle être la seule, peut-être que c'était comme la salle sur demande, même si on croit être le seul à connaitre une chose cela ne veut pas forcément dire que c'est vrai. Tiens cette femme l'avait appelé par son prénom, personne ne l'appelait par son prénom d'habitude, normalement les gens l'appelait "Monsieur" ou encore "Professeur" ou quelque fois par son nom de famille, mais cela ne l'embêta pas le moins du monde, autant s'appeler par son prénom au lieu de rester coincé toute sa vie... Et puis c'était un signe de confiance aussi, la confiance était souvent importante.

- Oui je veux bien m'assoir.

À chaque fois qu'il disait quelque chose c'était sur le même ton, toujours calme, toujours doucement. Enfaite elle le tutoyait et cela aussi était signe de confiance même s'ils ne se connaissaient pas encore.

- Il est vrai qu'il vaut mieux s'asseoir quand on reste longtemps quelque part.

Encore une fois il avait parlé de cette voix presque silencieuse, enfaite c'était sa nature de parler comme ça.

La plus belle vue du château ? Tout dépend de ce qu'on entend par "la plus belle vue du château" si elle parlait d'un lieu sur les limites de Poudlard, en effet c'était très beau, mais si on devait voir le château depuis un lieu, il se dit que le voir depuis une barque du lac - comme les élèves - était vraiment magnifique, avec son reflet dans l'eau...

- Effectivement, je n'ai pas vu plus bel endroit, à part peut-être la vue sur le lac quand c'est la nuit avec les lumières encore allumée. Mais je n'ai pas vraiment le temps de me consacrer à ce genres de choses donc je ne puis pas vraiment savoir quel est le plus bel endroit.

Il eut un petit sourire car il ne riait pas, sauf lorsque quelque chose était vraiment très drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
FondatriceNina


Messages : 152

Une rencontre tardive Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre tardive   Une rencontre tardive Icon_minitimeMar 19 Oct - 23:03

Nina trouvait la voix du directeur plutôt agréable à parler. Elle n'était pas grasse, rauque et vibrante mais plutôt calme et douce. Cela lui plaisait. De plus, ce n'était pas du tout courant pour un homme.

Welimos l'avait rejoint sur le banc, il était tout deux assis en train d'observer paisiblement l'horizon tout en faisant la conversation. En l'occurence, la il parlait de la vue qu'ils avaient sur le toit. Il faut bien commencer par le commencement, ou par un sujet quelconque pour se mettre à l'aise et ensuite enchaîner sur d'autres sujets un peu plus personnel qu'un point de vue.

- Effectivement, je n'ai pas vu plus bel endroit, à part peut-être la vue sur le lac quand c'est la nuit avec les lumières encore allumée.

C'est vrai ! Du coup Nina c'était mal exprimé. Elle reformula donc sa pensée.

- C'est bien vrai ! Mais je me suis mal exprimé désolée. Je voulais dire que c'était une des plus jolie vue depuis le château. La plus belle reste et restera celle vu du lac bien évidemment.

- Mais je n'ai pas vraiment le temps de me consacrer à ce genres de choses donc je ne puis pas vraiment savoir quel est le plus bel endroit.

C'est vrai quand tant que dirlo, le boulot était dur. Surtout pour gérer tout une école, une maison passe encore, malgré que certains jours soient difficiles. Mais pour gérer profs plus élèves, quelle galère !

- T'as beaucoup de boulot en ce moment ? On pourrait peut être se prendre un verre à l'occasion ?

Nina venait certainement d'aller un peu vite dans ses plans, mais après tout peut-être accepterait-il avec enthousiasme. Et qu'il accepterait l'opportunité de faire de plus ample connaissance. Enfin déjà plus que ce qu'il allait parler cette nuit la.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-trois-sorciers.forumactif.com
Welimos Celiyth
Chef de l'OdP / PoufsouffleWelimos Celiyth


Messages : 107

Une rencontre tardive Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre tardive   Une rencontre tardive Icon_minitimeMer 20 Oct - 11:58

- Mmmh ?

Oui il avait certes du boulot mais pas du côté de l'école, déjà heureux y avait-il les professeurs pour l'aider dans la gestion de Poudlard. Les professeurs devraient gérer sans lui un certain laps de temps pour qu'il puisse s'occuper d'affaire dont il était important.

Il regarda la foret interdite, il y avait un détail qui avait perturbé son regard et c'est pour cela qu'il l'avait détourné dans cette direction, quelque chose venait de se passer à l'instant mais pourtant maintenant, la foret était calme, rien ne bougeait même pas un arbrisseau avec une légère brise tout cela était immobile, un peu trop immobile pour paraitre normal d'ailleurs. Il détourna son regard de la foret et regarda droit dans les yeux de la directrice de Poufsouffle, dans un léger murmure, cette fois c'était vraiment silencieux, il chuchotait:

- Oui, on pourrait...

Enfaite pas besoin d'attendre une autre fois, il avait toujours une bouteille dans son bureau, justement "à l'occasion" et il sortit sa baguette magique puis un bref mouvement dans les airs, une bouteille d'hydromel et deux flute (à champagne) apparurent dans les airs, il servit les deux coupes après avoir ranger sa baguette magique, les flutes ainsi que la bouteille restaient en suspension dans les airs, quand Welimos en prit une, la bouteille alla se poser par terre, derrière le banc pour ne pas risquer de la bousculer du pied, et il but une gorgée pour encourager Nina de boire s'il elle en avait envie.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
FondatriceNina


Messages : 152

Une rencontre tardive Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre tardive   Une rencontre tardive Icon_minitimeMer 20 Oct - 14:53

A sa question, Welimos ne lui apporta qu'une vague réponse "Mmmm". Cela voulait tout dire et ne rien dire en même temps. *Pas très bavard cet homme* constata Nina. Mais pas de quoi en faire tout un plat. En faite, la jeune venait de remarquer que le directeur avait détourné legerement le regard. Mais c'est yeux n'était pas perdu ailleurs, comme pour faire semblant d'écouter quelqu'un, ce qui rassura Nina mais, ils fixaient un point fixe. Ou plus exactement en direction de la forêt interdite. Qu'avait donc t'il vu pour qu'il s'y accroche autant ?

- Qu'est-ce qu'il se passe ? Il y a quelque chose qui ne vas pas ? Tu sembles ..., ailleurs.

Mais ce ne devait pas être très important puisque en guise de réponse au "futur rendez-vous" que Nina avait lancé pour voir sa réaction, il fit voler jusqu'à eux une bouteille d'Hydromel ainsi que deux coupes. Mais c'est qu'il a de bonne idée ! Pourquoi se déplacer alors qu'on peut le faire sur place ? En grand galant, il attrapa la bouteille, servit les coupes lui en offrit une et s'en garda une. La bouteille en profita pour aller se ranger dans un endroit ou elle ne risquait pas de se faire renverser.

- Merci beaucoup ! On boit à quoi ?

Welimos prit ensuite sa coupe, en bu une gorgée. Nina fit de même. Cela lui procura une sensation qu'elle appréciait, une légère brûlure dans l’œsophage. Ce n'était pas une grande buveuse, mais elle aimait bien boire en bonne compagnie, en soirée ou pendant de gros moments de déprime pour essayer d'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-trois-sorciers.forumactif.com
Welimos Celiyth
Chef de l'OdP / PoufsouffleWelimos Celiyth


Messages : 107

Une rencontre tardive Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre tardive   Une rencontre tardive Icon_minitimeMer 20 Oct - 18:57

[Une légère brûlure ? lol tu confonds pas avec du whisky pur feu ? et sinon, il faut que tu mette du contenu, je peux rien faire avec les textes que tu mets si tu ne fait que reprendre ce que j'ai écris, sans vouloir t'embêter bien sûr, mais rien est apporté de nouveau :/ ]

- On boit à ce paysage magnifique et à cette rencontre inattendue autant de moi que, je pense, de toi.

Car en effet, il avait été étonné de la voir sur les toits, certes il s'était attendu à voir quelqu'un car il avait vu le passage se refermer, mais il n'aurait jamais pensé à elle, il aurait plus pensé à un élève dans le genre de "Maraudeurs" c'était une histoire sur eux qu'il lisait avant d'être ici et d'ailleurs il devait y avoir pleins de passages secret dans le château, malheureusement, le seul qu'il connaissait jusqu'à maintenant était ce passage, par-contre il connaissait aussi la salle sur demande ce qui était déjà un point de plus.

Quelque chose sortit au dessus de la foret interdite mais quand il la regarda à nouveau, tout était redevenu calme, il se passait quelque chose et si cela prenait trop de risque, si ça continuait, Welimos devrait prendre les chose en mains et placer des défenses autours du château ! Il fallait absolument protégé les élèves en cas d'incident.

Il regarda sa montre, il était environ minuit sûrement un peu plus, enfaite c'était un mini sablier qui était accroché à son poignet, il avait trouvé cette idée en regardant les sabliers des points des maison et en se rappelant à quoi ça servait au départ, c'est pour cela qu'il avait créer ce modèle miniature mais avec graduation pour savoir quelle heure il était, ce n'était guère précis mais s'il était important qu'il sache l'heure précisément, il pourrait toujours faire apparaître une horloge dans les aires.

Il réfléchissait, s'il ne connaissait pas tous les passages secrets il lui serrait difficile de protégé les entrées, mais au moins il ferait de son mieux.

- Comment vient-on ici ? Comment ouvrir le passage secret ? Vois-tu j'ai fait tellement de combinaison diverses pour trouver et passer que je ne m'en souviens-plus.

Il rit un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une rencontre tardive Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre tardive   Une rencontre tardive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une rencontre tardive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Trois Sorciers  :: Château de Poudlard :: Les Tours :: Les toits-
Sauter vers: